En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Rugby

AS Rugby : Bienvenue

Par admin JJR82, publié le vendredi 19 décembre 2014 10:07 - Mis à jour le vendredi 19 décembre 2014 11:44
Cela faisait quelques années qu'une AS Rugby n'avait pas existé au collège Rousseau de Labastide. C'est chose faîte depuis la rentrée pour un petit groupe motivé de Minimes garçons! 
Rugbymans avertis ou sportifs issus d'autres sports collectifs comme le Handball ou le Football, Tom, Thomas, Bastien, Thibault, Emeric, Dimitry et Lucas ont réussi leur rentrée à Grisolles à l'occasion de la première journée de championnat départemental. Avec une victoire accrochée à leur maillot face au collège de Valence d'Agen, c'est toute la volonté de ce groupe et ainsi que leur efforts qui sont récompensés. 
Une deuxième victoire était possible face à Grisolles mais la fatigue est venue peser sur les organismes. Les deux confrontations face au collège de Montech quand à elles étaient sans issues tant l'écart était grand. 
Prochaine journée le mercredi 14 janvier à Finhan pour les minimes garçons. 
Avant cela, le mercredi 7 janvier aura lieu à Grisolles la formation départementale à l'arbitrage (Jeunes Officiels) pour les élèves motivés. Avis aux amateurs!
Pour les élèves intéressés, les entraînements de cette Association Sportive Rugby du collège se déroulent tous les lundi entre 13h 10 et 14h au gymnase avec M Gilmer.
A vos crampons!
 
PLANETE OVALE
Pour la deuxième année d'affilée la classe de 6ème A participait, le mardi 2 décembre dernier, à la journée départementale UNSS de promotion du Rugby, "Planète Ovale" , qui se déroulait au collège de Montech.
Le cru 2014 fut excellent!
Accompagnés par leurs professeurs d'EP.S ainsi que de 3 élèves de 4ème E (Emeric, Dimitry et Thomas) qui ont officié toute la journée à l'arbitrage des rencontres, la classe a passé une journée éprouvante de par le froid mais chaleureuse de par l'excellent état d'esprit des élèves.
L'ambiance était au rendez-vous ainsi que la solidarité! Les 3 équipes de la classe, garçons, filles et mixtes, ont haussé leur niveau de jeu et d'abnégation pour rivaliser avec les 8 autres collèges du département qui participaient.
Plaquages, accélérations, cadrages, débordements, passes en mouvement, les élèves de 6ème A s'y sont employés avec enthousiasme, hargne et volonté!
Les récompenses furent au rendez-vous!
L'équipe mixte termine sur le podium à la 3ème place sur 17 équipes classées. Les garçons échouent d'un essai dans les dernières minutes aux pieds du podium à la 4ème place. L'équipe des filles quand à elle termine 10ème sur 17 équipes classées également.
La surprise fut totale mais hautement méritée pour le classement général puisque la classe de 6ème A l'emporte devant Villemur sur Tarn et Négrepelisse!!!
Une belle journée donc pour cette classe qui a démontré solidarité et altruisme.
Chapeau bas!