En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

quelques rappels

quelques rappels : Bienvenue

Par admin JJR82, publié le vendredi 3 octobre 2014 11:39 - Mis à jour le vendredi 3 octobre 2014 12:28

Madame, Monsieur,

 

Mon attention a été appelée sur le fait qu’un certain nombre d’élèves, et ce quotidiennement, viennent prévenir la vie scolaire ou le service intendance du fait qu’ils ne déjeuneront pas à la cantine le jour même.

C’est pourquoi, je vous invite à prendre ou reprendre connaissance de la section restauration qui figure en page IX du règlement intérieur dans le carnet de correspondance de votre enfant.

Le nombre de repas produits chaque jour étant précisément calculé, il y est stipulé qu’un élève demi-pensionnaire, qui pour une raison exceptionnelle ne pourrait prendre son repas au collège doit en avertir les services gestionnaires 48h à l’avance faute de quoi le repas sera décompté. De la même manière les élèves externes qui souhaitent déjeuner, à titre exceptionnel, doivent en faire la demande 48h à l’avance.

Par ailleurs, chaque jour, de nombreux élèves se présentent à l’entrée du self sans leur carte d’accès qui permet le contrôle des présences. De fait, l’obligation de saisir manuellement sur l’ordinateur les passages au self a pour conséquence de réduire le temps de déjeuner de vos enfants, cela évitera par conséquent les bousculades dans la file d’attente.

Chaque jour 564 élèves prennent leur repas à la cantine et trois services sont organisés. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir rappeler ces règles à vos enfants de manière à ce que ce temps de pause méridienne puisse se dérouler sereinement.

Je vous invite également, si ce n’est pas déjà fait, de manière à faciliter les opérations comptables à vous acquitter des frais de restauration pour le premier trimestre.

Sachant pouvoir compter sur votre collaboration, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs à l’assurance de ma considération la meilleure.

 

                                                                                            Tanguy Kervarec

                                                                                                               Principal