En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le mot du Principal

Le mot du Principal

Par Tanguy Kervarec, publié le samedi 17 mars 2012 10:53 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 15:09
logo labellisation e3d.jpg

Construit en 1989, le collège Jean-Jacques Rousseau accueille 629 élèves en cette rentrée 2017. Son attractivité ne cesse d’augmenter.

 

Situé à une quinzaine de kilomètres au sud de Montauban, le secteur de recrutement du collège s'étend sur les communes de Campsas, Fabas, Labastide St Pierre, Montbartier, Nohic, Orgueil, Reynies, Varennes et  Villebrumier.

 

Le collège jouit d’un environnement agréable et fonctionnel. Il a bénéficié de nombreux changements qui l'ont amené à s'agrandir. Le gymnase et le plateau sportif sont à proximité immédiate du collège. Les infrastructures sportives (gymnase polyvalent, dojo, terrain de football...) offrent aux élèves d’excellentes conditions de travail.

 

Le collège accueille une Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS). Les élèves sont intégrés dans une classe d’enseignement général et bénéficient au sein de l’ULIS d’accompagnements pédagogiques, de soutien et de l’aide de la coordinatrice et des AVS.

 

Les équipes éducatives et pédagogiques et les agents du collège mettent en œuvre le projet d'établissement qui a pour ambition de :

1 : Améliorer le climat scolaire au collège

2 : Favoriser la réussite de tous

3 : Engager le collège dans une démarche de développement durable

 

En 2017, le collège a été labellisé au niveau 2 pour l'Education au développement durable. C'est la reconnaissance de l'engagement de toute la communauté éducative au service de l’établissement.

 

A la rentrée 2018, les secteurs de recrutement des lycées sont redéfinis : les élèves du collège Rousseau dépendent pour la 2nde générale et technologique des lycées Olympe de Gouges (Montech) et Antoine Bourdelle (Montauban).

 

 

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves auxquels je souhaite une vraie réussite scolaire.

 

 

                                   Tanguy Kervarec Principal